Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 juin 2009 7 14 /06 /juin /2009 22:47

Si vous répondez British Broadcasting Corporation, vous n'avez qu'une partie de la réponse. C'est aussi Book Bell and Candle. Le livre, la cloche, et la bougie. C'est le titre d'une pièce de théâtre et aussi d'un film des années 50 qui fait référence à un vieux rite d'excommunication de l'église contre la sorcellerie.
Le prêtre ferme le livre (la Bible), puis sonne la cloche (le glas qui annonce la mort) et enfin éteint la bougie et la jette (ce qui précipite le ou la coupable en enfer).
Il y a quelques jours je suis passé devant un théâtre qui faisait une reprise de cette pièce et cela m'a rappelé des souvenirs du restaurant "The French Kitchen".
En effet, nous avions un groupe de joyeux lurons qui avait formé un club baptisé "Book Bell and Candle". Ils venaient régulièrement pour un repas bien arrosé. Chacun amenait une ou deux bouteilles de bon vin, de porto ou autre boisson alcoolisée et le repas s'éternisait. Je dois avouer que je les aidais à goûter les vins pour leur permettre de choisir les plats adaptés (toute excuse est bonne). Cela peut paraitre bizarre pour ceux qui ne connaissent le B Y O (Bring Your Own): dans beaucoup de restaurants en Australie, on peut amener son vin et ne payer que la nourriture. On paye simplement le "Corkage" (beaucoup moins cher que le pourcentage pris sur le prix d'une bonne bouteille)
Mais un jour un des convives eut un malaise; crise cardiaque en plein milieu du déjeuner. Heureusement nous avons pu avoir une ambulance en quelques minutes. Pendant que les infirmiers le réanimaient, on téléphona à sa femme pour la prévenir. Elle était tellement furieuse après son mari et elle criait si fort qu'on était obligé d'éloigner le recepteur et tout le monde pouvait quand même entendre:"Je lui avais bien dit que ce n'était pas raisonnable de boire comme ça! C'est bien fait pour lui!..." et autres invectives et noms d'oiseaux pour les autres membres du groupe.
Il fut emmené rapidement sur une civière et à peine avait-il franchi la porte que tout le monde s'est remis à boire. A sa santé, évidemment. 
Pour la petite histoire, il s'est bien remis de sa crise cardiaque, et cela ne lui a pas servi de leçon, il a continué à boire avec ses copains...
 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Article relativement intéressant (je ne connaissais pas Book Bell and Candle) mais les initiales de la BBC correspondent à British Broadcasting Corporation, et non Commmission.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je vais corriger... Merci<br /> <br /> <br /> <br />